«

»

Avr 22

Divorce : ces pères laissés-pour-compte

Divorce : ces pères laissés-pour-compte
4.3 13 votes
pere laissé pour compte - procedure - garde enfant - divorce - divise

Divorce: ces pères laissés pour compte

Cet article nous rappelle la fragilité des hommes dans cette situation douloureuse qu’est le divorce (Source : http://www.franceinfo.fr/societe/modes-de-vie/garde-d-enfants-le-combat-des-peres-1220231-2013-11-20). Là encore, la coutume veut que le père perde la garde de ses enfants. Ceci fait bien parti des préjugés. Et pourtant, la loi et les juges évoluent, et laissent la parole aux pères à condition…

qu’ils osent s’exprimer.

En effet, l’inégalité sociale s’exprime ici de toute sa force. Des études montrent que les classes défavorisées voire moyennes, les moins à l’aise avec le droit, sombrent dans le fatalisme d’une réalité révolue.

Le « à quoi bon… », le « de toutes façons, elle aura la garde… », l’emportent et ce fatalisme/ défaitisme conduit les pères à ne même pas oser exprimer leur souhait de garder les enfants.

Alors, pour avoir une chance d’obtenir une garde satisfaisante, il faut tenter cette chance !

Exprimez-vous et parlez-en à votre avocat.

 

 

(2 commentaires)

  1. Dupray Maryvonne

    bonjour,
    j’interviens au nom de mon fils.
    Il a épousé il y a 10 ans une femme avec déjà un petite fille qui a 10 ans maintenant.
    De leur union est né une autre petite fille de 8 ans que mon fils a gardé avec lui car.
    Sa mère de 31 ans à quité juste avant Noêl le domicile conjugale et fait un abandon de famille .
    Mon fils n’a pas voulu lui laisser sa fille de 8 ans car elle a dit vouloir divorcer pour vivre et profiter de la vie et partir à 1000km avec un marseillais rencontré sur le net en lui laissant un prêt habitation et un prêt consommation à charge.
    Elle a quitté un travail alors qu’elle était sur le point de signer un CDI.
    A ce jour, elle voudrait avoir la garde de sa fille alors qu’elle est à 1000 km
    elle n’est pas stable, elle est au chômage et vit chez son marseillais avec son 1er enfant que mon fils a élevé pendant 10 ans car elle ne travaillait que par épisode.
    Ma petite fille de 8 ans ne veut plus parler à sa mère et j’espère que le juge ira dans mon sens en accordant la garde officielle à mon fils ,

  2. Sophie D

    Bonjour

    Je suis également dans ce cas mon fils ne veut plus voir son père il a dix ans mais son père demande la garde 6 ans après le divorce. Il est à 800 kms et j’ai très peur de la décision qui sera prise. J’espère que la voix du petit sera entendue par le juge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>