«

Sep 12

Divorce : Réussir son divorce

Divorce : Réussir son divorce
3 1 vote
Reussir son divorce

Reussir son divorce

 

Réussir son divorce. Voilà une pression supplémentaire dans la vie du commun des mortels. Comme si la situation n’était pas assez difficile comme ça, il faut rajouter par-dessus le marché la réussite du divorce.

Ce n’est pas idiot, déjà qu’on a foiré le mariage, on ne va pas en plus rater le divorce. Bon, on prend le taureau par les cornes, on se mobilise, on se laisse pas envahir par la déprime. C’est décidé. On va réussir notre divorce.

J’ironise un peu car derrière ces mots, il reste une difficulté de fond. Comment faire que mon divorce ne soit pas plus douloureux que ce qu’il est déjà ?

C’est-à-dire qu’il ne dure pas une éternité, je connais des personnes qui ont mis plus de 5 ans à obtenir le jugement. Plus de 5 ans entre la demande et le jugement ! Si c’est possible. D’ailleurs si vous avez des témoignages pour nous raconter vos expériences et surtout les erreurs que vous avez faites, partagez ! Ça sert toujours et c’est le but de ce blog !

Témoignage : J’ai mal choisi mon avocat

Vous pouvez aussi passez à côté d’une pension alimentaire, pension compensatoire.

Perdre la garde des enfants, avoir le sentiment de ne plus participer à l’éducation de vos enfants.

Perdre la maison, un certain confort de vie.

Finalement, vous allez vous rendre compte qu’un divorce, au-delà de la rupture amoureuse, c’est plein de petites tracasserie qu’il va falloir gérer et bien gérer si vous voulez tourner la page rapidement.

En conclusion, réussir son divorce c’est peut-être tout simplement prendre son destin en main, ne pas subir et être acteur de son avenir. Pour ça, rien de mieux que de trainer sur notre site, vous trouverez pleins d’infos utiles, de liens, d’exemples ; ça rassure toujours de voir qu’on n’est pas seul dans cette galère et qu’on n’est pas les premiers à vivre ça.

Si vous n’êtes pas fan de la lecture, écoutez cette émission, vous allez passer un bon moment.

A vos écouteurs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>