«

»

Déc 08

Evolution de la loi sur la garde alternée

Evolution de la loi sur la garde alternée
4.75 8 votes

 

Garde alternée : qu'est-ce qui change ?

Garde alternée : qu’est-ce qui change ?

Dans son article du 25 Novembre 2013 publié sur le site du journal « Le monde » (source : http://famille.blog.lemonde.fr/2013/11/25/les-enfants-du-divorce-une-vie-en-alternance/), Francis Moreau montre bien à quel point le sujet de la garde alternée est complexe. Par contre, il permet de voir aussi qu’il faut recentrer le débat concernant la garde sur le principal intéressé : L’enfant.

Une fois de plus, les mesures mises en avant traitent avec plus ou moins d’efficacité des effets induits mais pas du problème de fond.

Comment résoudre la difficile équation de …l’équilibre de l’enfant dans la séparation de ses parents ?

Les lois peuvent-elles, seules, rééquilibrer le désordre affectif, matériel et organisationnel que subit l’enfant ?

Probablement pas.

La loi sur la garde alternée est, et reste un cadre normatif tentant de limiter les dérives des parents aveuglés par leur propre douleur et rancœur.

Charge à eux de ne pas mélanger les choses. En cela, il est important d’être accompagné et conseillé par un ami ou toute personne de confiance pouvant faire prendre du recul sur la situation.

Attention à ne pas dériver dans l’excès inverse, privilégier l’intérêt de l’enfant ne veut pas dire se sacrifier pour l’enfant !

 

Voir aussi notre article du 21/11/2013 : « Projet de loi sur la résidence alternée : Attention danger !! »

 

1 ping

  1. Les chiffres de la garde alternée - Divise.fr

    […] Evolution de la loi sur la garde alternée. La loi sur la garde alternée est, et reste un cadre normatif tentant de limiter les dérives des parents aveuglés par leur propre douleur et rancœur. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>