«

»

Mar 07

Garde alternée, la solution ?

Garde alternée, la solution ?
4.22 9 votes
Garde alternée : la solution ?

Garde alternée : La solution ?

Nous assistons, depuis quelques années déjà, à la métamorphose du père.

L’homme revendique de plus en plus sa place dans l’éducation des enfants et dans le quotidien de l’enfant. Il n’est plus rare aujourd’hui de croiser des pères qui racontent leur nuit passée à donner les biberons et changer les couches.

Cette nouvelle donne doit donc, tout naturellement, être prise en compte dans la gestion des séparations.

Et là, le système législatif est pris de vitesse. Aujourd’hui, tout va très vite, internet, la TV, les journaux ; bref, les médias nous permettent …de nous exprimer de plus en plus et de plus en plus fort !

La preuve, ces pères qui « … défrayent régulièrement la chronique. Père nantais perché en haut de la grue Titan, pères grenoblois hissés en haut d’une cheminée d’usine ou encore père strasbourgeois effectuant un marathon au ralenti pour dénoncer les difficultés rencontrées pour défendre son droit parental. … »

La réponse de facilité, celle qui peut être mise en œuvre rapidement, c’est l’incitation à l’usage de la garde alternée. En effet, celle-ci se trouve de plus en plus demandée par les parents et envisagée par les Juges aux Affaires Familiales mais a-t-on pris le temps de regarder l’intérêt de l’enfant ?

Alors que les enfants ont besoin de stabilité, de repères, est-il plus intéressant pour eux de se retrouver ballottés entre deux foyers un weekend sur deux ? Une semaine sur deux ? Un mois sur deux ? C’est le principe de la garde alternée.

Le plus effrayant dans cette histoire, c’est  la taille du baluchon que doit traîner avec lui l’enfant. Devenant de plus en plus gros, comme si le fardeau de la séparation ne pesait pas, déjà à lui seul, bien trop lourd sur ses petites épaules…

 

Source des citations :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131210.OBS8950/education-garde-alternee-la-paternite-apres-le-divorce.html

 

 

 

1 ping

  1. Les chiffres de la garde alternée - Divise.fr

    […] Garde alternée, la solution ? Alors que les enfants ont besoin de stabilité, de repères, est-il plus intéressant pour eux de se retrouver ballottés entre deux foyers un weekend sur deux ? Une semaine sur deux ? Un mois sur deux ? C’est le principe de la garde alternée. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>