«

»

Avr 11

Divorcer d’un mariage gay ?

Divorcer d’un mariage gay ?
4.22 9 votes
mariage pour tous - gay - procedure - divorce - divise

Divorcer d’un mariage gay ?

L’actualité tourne autour du mariage pour tous et de la joie d’être unis pour le meilleur et pour le pire.

Malheureusement, il y a de fortes chances pour que le mariage Gay n’échappe pas aux statistiques qui illustrent le taux de séparation des couples mariés.

Ce n’est pas ce que nous souhaitons aux nouveaux couples mais il faut être réaliste, les cas se présenteront de la même façon.

Un divorce est déjà complexe avec un cadre juridique connu et maîtrisé, imaginez ce que cela va être… sans une législation définie !

Les points durs d’un divorce Gay sont les mêmes : Patrimoine commun et enfants

Dans cet article de Stanislas KRALAND (Source : http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/01/mariage-gay-divorce-mode-emploi-juridique-droit_n_4172862.html), il est évident que le droit français avance en terre inconnue. La « libéralisation » du mariage a forcément des conséquences sur de nouvelles situations de divorce. D’une manière générale, la situation est identique. Dans les faits, la grande diversité des histoires ainsi que les lacunes du droit (loi promulguée sans couvrir l’intégralité du sujet) vont générer pas mal de discussions et de mises au point par les professionnels du droit.

En espérant que ces réglages ne se fassent pas au détriment des enfants de ces nouveaux couples.

Une fois de plus, c’est l’enfant qui risque le plus de « trinquer » dans ces conflits d’adultes.

Faisons confiance à l’intelligence de chacun des intervenants pour la sérénité de tous (enfant compris).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>