A propos de divise.fr

Bienvenue sur DIVISE.FR !

 

Un site que j’ai décidé de créer pour aider toutes celles (et ceux) qui souffrent (ou vont souffrir…) en traversant cette période complexe de leur vie…

C’est une promesse que je m’étais faite, il y a déjà 3 ans, lorsque j’ai commencé à aider celle qui depuis est devenue ma femme…  et qui à l’époque, était « empêtrée » dans une procédure de divorce qui la détruisait tous les jours à petit feu (ainsi que son enfant, né de cette précédente union…) . Entourés de plusieurs avocats (dont heureusement certains sont des amis proches) , nous avons, en 3 ans, traversé de nombreuses phases et épreuves difficiles, et avons beaucoup appris…

Je m’étais alors promis qu’une fois sorti de là, je ferai partager sur internet les meilleures astuces, les erreurs à ne pas commettre, les pièges à éviter, … 

Vous trouverez donc ici tout ce que l’on ne peut pas forcément connaitre lorsque cette phase tourbillonnante vient frapper à la porte, mais que l’on rêverait d’avoir à portée de main pour nous aider à la traverser sereinement.

J’y rédige des articles que m’inspirent l’actualité et mes lectures, des dossiers thématiques, des conseils, des listes d’astuces, des « recettes » à suivre pour faire face à des moments clefs etc…

J’espère que tout cela vous plaira, et surtout : vous servira ! 

Excusez le ton un peu « solennel » et parfois le vocabulaire un peu « technique » de certains de ces articles car j’invite de temps en temps des amis avocats ou personnalités à venir témoigner/rédiger… j’essaie de les briefer au mieux, mais vous savez ce que c’est…. le monde juridique… 🙂

N’hésitez pas à commenter les articles, à partager vos retours d’expérience et vos astuces qui peuvent aider les autres, à crier (pas trop fort)  si vous trouvez une erreur dans ce que j’écris, ou même à me contacter si vous souhaitez que j’aborde des sujets particuliers. Je ne vous promet pas une réponse immédiate… Mais je ferai de mon mieux pour vous aider !!!

Bref, ce site est le mien… Mais il est surtout le vôtre ! Profitez en.

Bon, j’arrête de vous raconter les détails de ma vie pour le moment. Je pense que nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance au travers des échanges à venir sur divise.fr !

 

Amicalement,

Patrice.

 

(2 commentaires)

  1. Vanessa

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante et réaliste mon travail de fin d’étiudes qui est en lien avec la temathique des séparations conjugales.

    Votre adaptation de le courbe du deuil d’Elizabeth Kübler-Ross à la séparation m’a beaucoup plu, cependant étant obligée d’utiliser des sources fiables et scientifiques, j’ai peur de ne pas pouvoir utiliser ce site en tant que source.
    Pouvez-vous me conseiller un ouvrage, document, atricle ou peu importe qui me permetterait de reprendre l’adaptation de cette courbe aux situations de séparation?

    Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande.

    Bien à vous.

    1. patrice p

      Bonjour,
      Merci pour votre intérêt pour notre site. Effectivement, notre adaptation de la courbe du deuil est basée sur notre expérience et celle de nos lecteurs. Vous trouverez aussi d’autres commentaires en ce sens. Malheureusement, cette situation ne semble pas encore faire l’objet d’étude dédiée.
      Bon courage dans vos recherches et n’hésitez pas à nous contacter pour partager votre connaissance.
      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>